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Westpoint lance l’Android TV en Tunisie

Les téléspectateurs et internautes tunisiens risquent de devenir accros à la nouvelle Android TV lancée en Tunisie par Westpoint. Et pour cause : le téléviseur et le dispositif que le constructeur s’apprête à commercialiser dans notre pays permet ainsi de se connecter à Internet, et donc de naviguer sur Facebook, YouTube, Twitter, avec la même facilité que sur une tablette Android.
Mieux : l’appareil sera fourni avec un dongle Android qui permet le branchement de toutes sorte de périphériques tels que clavier, souris, webcam, manette de jeux ou carte micro SD. En somme, il devient ainsi possible de disposer de tous les avantages d’un ordinateur avec une télévision, avec des possibilités illimitées de téléchargement de toute sorte d’applications.

Les quelques 3,5 millions d’amateurs tunisiens de Facebook pourraient ainsi parcourir les pages de leur réseau social préféré, confortablement installés devant leur téléviseur. Ils seront également en mesure de Skyper et de chatter avec leurs amis partout dans le monde, sans bouger du fauteuil de leur salon. Le dispositif offert par Westpoint permet d’accéder à l'Android Market, et donc de télécharger, installer et exécuter toutes les applications Android disponibles. Il sera ainsi possible de visualiser toutes les bibliothèques d’images, d’écouter de la musique, regarder les vidéos, pour peu qu’elles soient installées sur n'importe quel ordinateur ou appareil mobile à la portée du réseau Wifi.

Le nouveau tsunami technologique androidtv-tunisie-Autant dire que la naissance de cette nouvelle génération d’appareils ne va pas aider les empereurs japonais de l’électronique grand public à sortir du rouge. Ainsi Sharp, le brillant inventeur des LCD TV, qui vient de fêter son centenaire, prévoit une perte nette de 450 milliards de yens (5,45 milliards de dollars). Alors que Kazuhiro Tsuga, le PDG du groupe Panasonic annonce, pour sa part, une perte de plus de 10 milliards de dollars sur l’année fiscale qui s’achèvera en Mars 2013.

Entretemps, d’autres choisissent d’anticiper pour mieux surfer sur cette nouvelle vague technologique qui est manifestement en voie de déferler sur les rivages de Tunisie. Et tout est désormais possible depuis la fusion des trois Mondes qui étaient jadis très distincts : Informatique, Télécom & Média. La synergie SMART créée par cette fusion fait aujourd’hui l’effet d’un tsunami balayant sur son passage toute la vieille électronique grand public. Avec, bien entendu, un grand gagnant : le téléspectateur, qui deviendra télénaute !
fusion fait aujourd’hui l’effet d’un tsunami balayant sur son passage toute la vieille électronique grand public. Avec, bien entendu, un grand gagnant : le téléspectateur, qui deviendra télénaute !